mardi 11 août 2009

SRW Alpha rulez

Il fallait s'y attendre, pendant les vacances j'ai enchainé directement SRW alpha Gaiden avec SRW Alpha, la version partiellement traduite. Toujours sur ma PSP et avec des iso que j'ai créé moi-même à partir de mes CD achetés au japon il y a quelques années.

Niveau gameplay il a pris un petit coup de vieux par rapport à gaiden et aux opus plus récents, particulièrement l'abscence de support en attaque et défense, mais ça reste un excellent jeu.
Par contre, autant j'ai pu résoudre le problème des freezes sur els cut-scene en passant au popsloader 3.9 (et pas le 5) autant maintenant j'ai un freeze au moment de déployer mes troupes dans la dernière partie du dernier épisode, en mode hard (82 skill points). Et là je suis grave dégouté...

Je vais bien essayer de trouver un truc, quitte à passer par ePSX et reprendre la sauvegarde après, à voir, mais si près du but ça énerve :)

Si quelq'un a une solution je suis preneur en tout cas !

Le Patch quand à lui permet vraiment de profiter du jeu, par contre l'abscence de traduction des noms de robots et les mots choisis pour les spirits nous rappellent bien que ce n'est pas du aeon genesis...

sûrement un petit article sur les 2 opus playstation de la série alpha pour bientôt, quand j'aurai enfin trouver comment le finir sur psp.

[edit] en essayant d'autre versions du popsloader j'ai... effacé mes sauvegardes. bien sûr je n'avais pas fait de backup... heureusement que j'avais déjà fini le jeu à sa sortie mais tout de même... dernier episode, en hard avec 82 skill points... zut, flutte cacaboudin et triple snif...

2 commentaires:

Hazimel a dit…

Raaa la haine, comme je te comprends !
J'ai essayé la version partiellement traduite de Alpha sur émulateur Psx et ça plantait vers le début, donc j'ai laissé tomber.
Ca marchait sur Emulateur Epsx mais les sauvegardes étaient trop laborieuses à mon gout, donc je n'ai pas insisté.
Connais tu Battle Moon Wars ?
C'est un jeu au gameplay très similaire à SRW et fait par des fans. Dailleurs le logo ressemble à SRW
Pas encore essayé, si ca te dit... L'avantage c'est que c'est en anglais :)

prince2phore a dit…

je connais de nom oui, pas encore essayé mais là je me suis mis à R-Type command/tactics et c'est plutôt sympa, surtout assez dur, mais j'aime le challenge :)