jeudi 2 juin 2016

TOP 50 des RPG tactiques en 2016

Une petite mise à jour s'imposait depuis celle de début 2015, non pas que l'on ait été submergé par les sortis mais juste pour y voir plus clair et aider nos têtes blondes de 2016 à faire leur entrer dans le monde du TRPG de la meilleur manière qu'il soit cette année. voici donc un mise à jour du TOP global, vous l'aurez compris je ne vais pas me limiter à 50 titres, c'est parti...


Je procéderai comme d'habitude par console (sans être exhaustif - pour un index complet de tous les TRPG c'est ici - ni trop tomber dans le retro-gaming et en ne comptant que les jeux au moins disponibles en anglais...) et finirai avec un top général toutes plateformes (avec les tablettes maintenant), c'est parti !


Tablet (Android et iOS par défaut)

  • XCOM enemy within
  • Final Fantasy Tactics (iOS)
  • The banner saga
  • Templar battleforce
  • Shadowrun returns



PC (ok j'essaye mais sur PC j'ai pas trop joué aux TRPG en fait...)

  • XCOM2
  • Fallout tactics
  • Heroes of Might and Magic (III ?)
  • Jagged alliance
  • Silent Storm


Playstation


    Playstation 2

    • Disgaea : Hour of darkness (ou le 2 si vous avez déjà fait le 1 :)
    • Dynasty Tactics (ou le 2 si vous avez déjà fait le 1 :)
    • Gladius
    • Front Mission 4 et 5 (un patch de traduction en anglais est disponible pour le 5 !)
    • Ring of Red
    • Suikoden tactics
    • Eternal Poison
    • Stella Deus

      Playstation 3

      • XCOM Enemy unknown / Enemy within (on veut un patch pour ironman...)
      • Valkyria Chronicles
      • Disgaea 3, 4 et D2
      • Lost dimension
      • Tears to tiara 2
      • Natural Doctrine (c'est dire de l'offre pour que je mentionne cet étron...)
        Playstation 4

        • Lost dimension
        • Natural Doctrine (c'est dire de l'offre pour que je mentionne cet étron...)
        • ON VEUT XCOM 2!!!!!!!!

        Playstation Portable (special TOP PSP ici)

        • Tactics Ogre : Let us Cling together / Final Fantasy Tactics : War of the lions (ex-æquo, je ne peux choisir)
        • Jeanne d'Arc
        • Metal Gear Ac!d (ou le 2 si vous avez déjà fait le 1 :)
        • Rtype Tactics
        • Valkyria chronicles 2 / 3 (hum, je vais ptet devoir les séparer et remonter le 3 quand je l'aurai fini...)
        • Super Robot Taisen Z2 (les deux volets, avec les menus patchés en anglais faut pas se priver !)
        Playstation Vita
        • QUEUE DALLE ?
        GameCube
        • Gladius
        • Fire Emblem : Path of radiance

          Wii
          • Fire Emblem : Radiant Dawn
          • SD Gundam G Generation Wars (oui c'est en jap...)

            GameBoyAdvance
              DS
              • Fire Emblem Shadow dragon
              • Disgaea : Hour of darkness
              • Valkyrie Profile : Covenant of the plume
              • Final Fantasy Tactics advance 2 
              • Front mission 1st
              • Luminous Arc (ou le 2 ou le 3 si vous avez déjà fait le 1 :)
                3DS


                • Fire Emblem Sagas
                • Fire Emblem Awakening


                XBOX
                  XBOX One
                  • QUEUE DALLE


                  Toutes plateformes confondues

                  • XCOM Enemy Within (Multi)
                  • Valkyria Chronicles (PS3)
                  • Final Fantasy Tactics (PS1/PSP)
                  • Tactics Ogre : Let us Cling together (PSP)
                  • Super Robot Wars Original Generation 2 (GBA)
                  • Fire Emblem Radiant Dawn (Wii)
                  • Dynasty Tactics (PS2)

                    j'attends vos commentaires outragés devant tant de mauvais gout !

                    1 commentaire:

                    Anonyme a dit…

                    J'aurais bien ajouté :
                    - sur GBA le très bon Zone of the Enders - the Fist of Mars
                    - sur GameCube (donc Wii), Super Robot Taisen GC (en cours de trad')
                    - sur PS3/4, nous avons maintenant Super Robot Taisen: Original Generation: Mood Dwellers

                    Quand au classement global, à chacun son avis. Le mien est proche du tien, mais je ne supporte pas les lenteurs de FFT et de Tactics Ogre. Je les remplacerais dans le palmarès par le Disgaea de ton choix, et Front Mission 5.